Notre actualité

Assemblée Générale de novembre 2019

par G V | Dans Actualités | on janvier 26, 2020

Celle de notre association EPGV de Thorigné Fouillard s’est tenue le 15 Novembre 2019. Sur les 280 adhérents inscrits cette année, 70 étaient présents et nous en sommes très heureux.

Cet intérêt apporte un soutien indispensable à toute l’équipe du Comité Directeur qui oeuvre, tout au long de l’année.

Notre association , c’est : 9 ateliers de techniques différentes , 15 créneaux horaires, 9 animateurs professionnels. Elle propose une pratique hebdomadaire durant la période scolaire de:

6 différentes techniques de gymnastiques : Gym’Dynamic, Gym’Dynamicd’entretien, Gym’Energétique, Gym’Douce, Body Zen, Pilates

2 style de danses : Danses du monde, Zumba

et Marche Nordique

-pour adultes et adolescents

-dans le respect de chacun, c’est pourquoi nous maintenons les ateliers à effectif limité

-à but non compétitif.

Les tarifs des cotisations sont calculés au plus juste, l’association n’ayant pas vocation à faire des bénéfices. Toutefois, il est essentiel que l’équilibre budgétaire soit maintenu, comme ce fut le cas jusqu’à maintenant.

La mise en place de tarifs de réductions nous semble necessaire à poursuivre, pour accueillir tout pratiquant.

Toutefois, nous devons être vigilants et c’est pourquoi, nous nous trouvons dans l’obligation d’augmenter les tarifs de 3€ pour toutes les activités,excepté pour l’activité Body-Zen que nous souhaitons augmenter de 8 € ,notre intention étant de rapprocher les tarifs de cette activité de ceux de l’activité Pilates nouvellement créée.

Le vote de ces augmentations est accepté à l’unanimité.

Le mot de Jacques LEBONNOIS, président :

“Pour celles et ceux qui étaient présents à notre AG de l’an dernier, vous vous rappelez sans doute de l’ultimatum que je m’étais fixé, en accord avec les membres de notre Comité Directeur. Si au 30 avril 2019, je n’avais pas trouvé quelqu’un prêt à s’engager pour prendre le relai, cette assemblée générale n’aurait pas eu lieu ce soir, en tout cas pas sous cette forme. Mais voilà, le destin fait bien les choses et notre, votre association est repartie. Tant mieux pour vous tous, pour nous tous.

Je ne serai pas long ce soir, moins que l’an dernier. Je voudrais vous remercier toutes et tous de m’avoir accompagné et soutenu pendant ces 13 années où j’ai été président. En effet, ce soir, c’est la 13ème AG que je préside et, bien entendu, la dernière.

Avec l’équipe de CoDir, qui a vu des entrants et des sortants quasiment tous les ans, pour des raisons diverses, nous avons toujours travaillé dans un bon esprit sans jamais d’animosités entre nous. Nos CoDir ont toujours été constructifs et respectueux des idées de chacun. Et je suis persuadé que cela va continuer dans les prochaines années.

Mais il va falloir penser au renouvellement pour 2020, mais nous en parlerons plus tard…“

Election :

Nous avons procédé à l’élection d’Agnès Le Guennec Poulain qui, cette année, a participé à nos réunions en tant que membre coopté et qui accepte de faire partie de notre CODIR.

Les membres du CODIR se retirent pour élire leur nouveau président.

Ils reviennent pour annoncer à l’Assemblée que l’association Gym’Volontaire de Thorigné-Fouillard a désormais une Présidente :

Agnès Le Guennec Poulain.

Applaudissements et remerciements adressés à Jacques par Yolande, vice-présidente, au nom de tous pour son dévouement, son opiniâtreté et son charisme.

Le mot d’Agnès LE GUENNEC POULAIN, nouvelle présidente :

„ …C’est avec grand plaisir que je me présente donc ce soir, comme votre nouvelle présidente : Présidente de l’Association d’Education Physique et Gymnastique Volontaire de Thorigné Fouillard.

Thorigné Fouillard :

J’y vis depuis 22 ans et y travaille. Je suis mariée, maman de 4 enfants et 3 petits enfants. J’ai été attirée par cette commune qui respirait et respire encore le bon air de ses espaces verts et sa forêt, non loin de la mer bretonne, au combien fortifiante et apaisante ; par cette commune qui respirait et respire aussi d’une vie associative riche et diversifiée, permettant à ses habitants de se faire plaisir, tout simplement, chez eux, aux pieds de chez eux.

Le monde associatif :

Tout au long de mon existence, je me suis impliquée, à des degrés divers, dans une démarche associative et quand j’ai entendu, appris et réentendu que « la GV de Thorigné Fouillard » allait s’arrêter faute de candidat à la présidence prochaine, je me suis sentie obligée d’agir en me disant « cette belle histoire humaine ne peut s’arrêter ! »

De plus, elle porte des valeurs que je partage dans mon parcours personnel, dans ma vie professionnelle, qui sont celles de la nécessité d’être bien dans son corps pour être bien dans sa tête, dans sa vie et avec les autres.

J’adhère aux valeurs humanistes, au goût de l’écoute de soi et des autres, dans le respect des différences, qui sont développées dans toutes les activités pratiquées au sein de l’EPGV…

…C’est dans ce sens que l’EPGV continuera à Thorigné Fouillard, pour chacun d’entre nous, d’entre vous, pour tous ceux qui le souhaitent…

…Je vous invite tous à continuer de partager cette belle aventure, à prendre soin de vous, des autres,

en bougeant, en marchant, en dansant, en vivant ces activités physiques proposées;

mais aussi, pourquoi pas, à partager nos moments de convivialité, nos événements ponctuels, nos réunions qui agrémentent nos années sportives.

Cette Association n’est pas devenue la mienne, elle est la notre.

Je nous souhaite à tous, une belle et bonne saison sportive.“

No Comments à "Assemblée Générale de novembre 2019"

COPYRIGHT ©2015.